Foires aux questions

Pourquoi Réflex Architectural est exclusif à Vista?

Vista, appartenant à Eastman, est la plus importante compagnie mondiale de fabrication de pellicules. Elle possède également plus de 50 ans d’expertise. Inventeur de la technologie de teinte incrustée et leader dans l’industrie du film, Vista se base sur cette technologie pour créer de nouveaux produits dans plusieurs applications connexes, comme la série ENERLOGIC, gagnante d’innovation de produits 2012 par THE AUSTRALIAN BUSINESS AWARD et gagnante pour la technologie de l’année 2013 par AIMCAL.

 

VISTA est un leader reconnu pour la qualité de ses pellicules et pour le meilleur soutien offert de toute l’industrie, dans l’éventualité où un verre devrait être remplacé, s’il y a descellement ou bris thermique, à la suite de l’installation de la pellicule par nos installateurs certifiés. Un bon soutien pour nous et une tranquillité d’esprit pour vous!

Quelles sont les causes de décoloration des meubles?

Plusieurs facteurs en sont responsables

– 40 % rayonnement ultraviolet (UV)

– 25 % Infrarouge-Chaleur (IR)

– 25 % lumière visible (VL)

– 10 % divers facteurs dont les lumières intérieures, l’humidité, la solidité de coloration des tissus et matériaux, le système de chauffage, etc.

Quelles sont les causes les plus fréquentes d'un bris de verre?

Le verre brise pour toutes sortes de raisons. Par conséquent, la plupart des fabricants de verre ne garantisse pas un verre craqué. Voici les principales causes d’un bris de verre :

– Impact

– Flexion mécanique causée par le vent ou la pression

– Torsion structurale, par affaissement ou mouvement du bâtiment dû aux changements climatiques (expansion ou dilatation du cadrage)

– Humidité excessive accumulée au bas du cadrage qui, lors du gèle, prend de l’expansion et exerce une pression sur le verre

– Variation de température trop élevée en peu de temps

– Ombrage partiel du verre

– Verre recuit (le plus commun)

– Égratignure

– Présence d’affiches ou de lettrage foncé

– Tout autre recouvrement intérieur empêchant la chaleur de s’évacuer (rideaux opaques, stores foncés, toiles, etc.)

– Accumulation de neige à la base de la fenêtre qui créé de l’ombrage

Quels sont les avantages d’installer la pellicule ENERLOGIC* VEP35 low-e (basse émissivité) exclusive à Réflex Architectural?

- Grande pureté sans effet arc-en-ciel ou effet huileux; nommée TECHNOLOGIE DE L’ANNÉE 2013 par l’Association of International Metallizers, Coaters and Laminators (AIMCAL) pour sa qualité de structure métallisée et laminée (aimcal.org)

– Avec une émissivité de 0,07, elle surclasse tous les produits de l’industrie, y compris ceux de son compétiteur immédiat, avec une émissivité de 0,33, soit le VE35 de Vista (exclusif à Réflex Architectural)

– Son facteur isolant (valeur R) est de 1,7

– Augmente de 92 % l’efficacité d’isolation du verre

– Repousse 76 % de la chaleur

– Offre un retour sur l’investissement en moins de 3 ans

– Grâce à sa radiation, elle conserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été

– Diminution de l’éblouissement

– Installée sur un thermos, on surclasse l’efficacité d’un triple verre

Si j'installe une pellicule qui repousse la chaleur en hiver, est-ce que j'augmenterai mes frais de chauffage?

Selon les commentaires recueillis par nos clients qui ont ce type de pellicule installée depuis quelques années, nous avons eu la confirmation d’une baisse des frais annuels d’hydroélectricité, malgré les frais d’augmentation au kWh. Lorsque le verre muni d’une telle pellicule est exposé au soleil, il surchauffe et devient une source de radiation de chaleur : la pièce est donc réchauffée par le verre et non par les objets à l’intérieur du bâtiment.

Je suis en condo avec beaucoup de fenestration. Le soleil est très intense et je dois conserver l'uniformité du bâtiment. Y a-t-il une pellicule adaptée à mes besoins?

Oui. Enerlogic VEP70 et VISTA VS70. Ces pellicules ont exactement le même miroitement que le verre, soit 8 %. Malgré qu’elle soit très claire, la pellicule VEP70 laisse passer 70 % de la lumière visible, élimine 49 % de la chaleur, 99 % des UV. Un low-e intégré utilise l’or pour ses capacités d’isolation, soit un taux d’émissivité de 0,09 et sa valeur R est de 1,4.

VS70 est tout aussi intéressant pour repousser jusqu’à 52 % de la chaleur. Il est également à peine visible, tant de l’extérieur que de l’intérieur. Par contre, son émissivité est de 0,66, donc moins adaptée pour la réflexion de chaleur.

Combien de temps durera la pellicule installée?

À vie. Tant que la pellicule sera en place, elle vous procurera un confort et conservera toutes ses propriétés.

Comment entretenir les pellicules installées par Réflex Architectural?

Elles se lavent avec un nettoyant à vitres, contrairement aux pellicules standards offertes sur le marché pour lesquelles sont proscrits les produits contenant de l’ammoniac. Il est cependant recommandé de ne pas nettoyer lors de journées très ensoleillées afin d’éviter les résidus causés par la chaleur. De plus, un linge en microfibres est recommandé.

ombien de temps est requis pour l’installation d’une pellicule?

Normalement, il faut prévoir environ 15 minutes par fenêtre.

Est-ce que je peux installer les pellicules moi-même?

L’installation des pellicules demande une certaine connaissance de l’équipement. Notre équipe d’installateurs professionnels est certifiée pour installer les pellicules; leur travail est garanti, ainsi que le produit. Si vous faites l’installation vous-même, aucune garantie du fabricant ne pourra s’appliquer.

Quelle est la garantie pour les pellicules solaires installées par Réflex Architectural?

- La pellicule résidentielle est garantie à vie et la pellicule commerciale est garantie dix (10) ans contre les défauts de fabrication (de décoloration, d’élimination, de bulles)

– Cinq (5) ans contre les bris thermiques

– Trois (3) ans contre la buée (descellement) sur fenêtre récente

– Réflex Architectural offre une couverture de 500 $ par vitrage endommagé à la suite de l’installation de pellicules solaires. Certaines restrictions s’appliquent. Renseignez-vous pour plus de détails.